Direkt zum Inhalt springen

Six questions à …

Ueli Jost

Ueli Jost1. Votre cuisine de rêve, à quoi ressemble-t-elle?

C'est en tout cas une cuisine ouverte, harmonieusement coordonnée avec l'espace de vie. Des lignes claires, sans détails superflus, et des matériaux de première qualité, voilà comment je la vois. Son style, ses matériaux et ses couleurs se retrouvent en écho dans l'espace de vie, ce qui l'intègre harmonieusement, elle devient un meuble parmi les meubles. Selon la configuration des lieux, la luminosité et les sols, je l'imagine avec du bois combiné à des couleurs claires, pas des couelurs vives, mais des couleurs douces, naturelles, faciles à coordonner.

2. Orea a du succès, quelle est donc votre recette?

La spécialité d'Orea, c'est un modèle d'intégration unique sur le marché, qui fond la cuisine dans l'espace de vie pour former un nouvel ensemble holistique dans lequel cusiner, manger et vivre ne font plus qu'un. Nous fabriquons nos produits en collaboration avec différents partenaires du Muotathal, une région située au coeur de la Suisse, où l'artisanat a encore une longue tradition. Nous avons un atelier moderne qu permet de fabriquer des meubles individualisés répondant à toutes les demandes de client.

3. Votre vision d'avenir? Comment sera une cuisine dans 10 ans?

A mon avis, la cuisine est et restera toujours un lieu de partage social, là où culture et plaisir se rencontrent. On observe une individualisation très forte de la demande, ce qui présuppose une une multiplication des types de cuisines et de composants. On observera probablement une évolution très importante au niveau des appareils, tout doit aller plus vite et les habitudes culinaires évoluent en conséquence. Les cuisines deviendront certainement de plus en plus compactes en ce sens que les ferrements ou les poignées seront de plus en plus des éléments intégrés dans les meubles. Voilà le genre de questions qui nous préoccupent aujourd'hui.

4. Que lisez-vous actuellement?

Un livre de Michail Gorbatschow, „Alles zu seiner Zeit“.

5. Avez-vous des loisirs?

Je me balade volontiers dans la nature, j'aime surtout aller à vélo dans la forêt.

6. Un week-end à Root, que conseillez-vous?

Root est à 10 minutes de Lucerne en voiture ou en RER, vous êtes tout de suite au bord du lac, en bateau s'il fait beau, en ville si vous préférez, ou sur un des nombreux points de vue pour admirer la région.

Ueli Jost

  • Entreprise: Orea AG
  • Nom: Ueli Jost
  • Lieu: Root
  • Effectifs: 10
  • Fondation: 2012
  • Fonction: CEO et propriétaire